W.IN.G (Wallonia Innovation and Growth) by Digital Wallonia est un fonds d’investissement géré par la S.R.I.W. et spécialisé dans le financement des startups numériques.

Mais W.IN.G, ce n’est pas que du capital d’amorçage, c’est un Comité d’investissement composé de serial entrepreneurs et de spécialistes du financement, ce sont aussi des mentors, du coaching si nécessaire, l’accès à un réseau, une communauté en devenir et des possibilités d’utiliser de manière privilégiée certains services de nos partenaires. W.IN.G accompagne la Stratégie numérique de la Wallonie qui vise à faire de notre Région une terre d’excellence numérique.

W.IN.G

W.IN.G (Wallonia Innovation and Growth) by Digital Wallonia a été créé fin 2015 au sein de la S.R.I.W. Ce fonds d’investissement est le bras financier de la « Stratégie numérique de la Wallonie », aux côtés des invest wallons.

La S.R.I.W. apporte son expérience à W.IN.G dans ce secteur. Elle est déjà présente dans certaines sociétés du numérique comme Odoo, Cluepoints, Whatever, A Capella… et figurait parmi les actionnaires de Selligent et Softkinetic, deux sociétés rachetées par des grands acteurs du secteur en 2015. La S.R.I.W. est également actionnaire de fonds français dédiés au financement des startups : Serena, Partech entrepreneurs et ce, dans le but de faciliter les contacts entre les startups wallonnes et ces fonds et de partager des éléments d’analyse de certains projets.

Partager

Au-delà de ses interventions financières, la S.R.I.W. offre donc aux startups wallonnes la possibilité d’être mises en contact tant avec d’autres investisseurs publics et privés, belges et étrangers qu’avec nombreuses entreprises présentes dans son portefeuille d’investissement.

La S.R.I.W. souhaite, via la création de W.IN.G by Digital Wallonia et ses investissements dans les futures pépites numériques wallonnes, participer à la création d’un écosystème numérique comme elle a, par exemple, déjà contribué à la naissance d’un écosystème biotech.